Vie de l'entreprise

                                                                            La Création d'AMB86


La création de mon entreprise de réparation et d’entretiens de cycle à domicile avec un véhicule atelier m’est venue à l’idée en 2009.

J’ai commencé à faire du vélo dès mon plus jeune âge et à réparer mes vélos moi-même. En été 1991  j’ai travaillé, pour m’acheter mon tout premier vélo un VTT chez mon vélociste à Jaunay-clan 86 les Cycles Didier Louis. Et la passion du vélo est venue à ce moment là.

En Avril 2007 suite à un accident de travail, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé en Octobre 2007.

En Mars 2008 je me suis installé à St Georges-Lès-Baillargeaux 86, et d’Août 2008 à ce jour licencié au club de St Georges RVC  Randonneur de la Vallée du Clain.

Depuis 2009 j’ai surfé sur le net pour voir la concurrence dans le département, à part les magasins spécialisés cycles et les grandes enseignes aucun atelier mobile, n’existe dans le département de la Vienne.

Je prends pour exemple, quelques artisans techniciens cycles, qui on eu cette idée d’atelier mobile dans le sud de la France, pour le model de véhicule, les prix etc….

Etant au chômage depuis Août 2012 du à ma reconnaissance de travailleur handicapé, je me suis renseigné ensuite sur un éventuel financement pour la  formation CQP* technicien cycle au prêt de CAP emploi et de pôle emploi.

 Le 04 Février 2013 je rentre pour 7 semaines de formation intenses, à l’école du métier du vélo, chez SUPDEVELO à L’Isle Jourdain dans le GERS 32.

J’ai passé l’examen le 22 Mars 2013 que j’ai obtenu avec fierté.

Ce diplôme me permet éventuellement d’ouvrir un magasin de vente et de réparer les cycles.

Il est notamment obligatoire pour la réparation de cycle.

Après avoir démarché au prêt de la région Poitou-Charente et de l’AGEFIPH j’ai obtenue des subventions.

Et l'aide de l'ADIE (Mr Bouarfa) et de la Boutique de Gestion de Poitiers (Mme Suire),  avec qui j'ai pu créer mon entreprise.

Je voudrais surtout remercier toutes les personnes qui mon soutenue sans oublier Mme Girard Céline de CAP emploie.

Aujourd’hui mon projet à pris forme.

Opérationnel depuis le mois d’Octobre 2013 les clients arrivent petit à petit.


* CQP: Certificat de Qualification Professionnel (Maitrise)

Aucun billet.